L’histoire du tatouage (tatoo) est très difficile à retracer, car même s’il s’agit d’une pratique ancestrale, on ne peut pas encore la situer avec exactitude dans le temps.
JAPON
L’art du tatouage japonais a plusieurs noms: irezumi ou horimono. Pendant la région edo (1603-1868) l’art japonais du rituel tatouage est devenu une partie de l’ukiyo-e (la culture flottante souvent qu’il mondiale). Les prostitues (yujos) ont eu les habitudes de se faire tatouer pour avoir quelque chose de plus pour leurs clients. Et tatouages ??ont été faites sur pompier et certains travailleurs.
Depuis 1720 officiellement, le tatouage devient une punition pour les criminels et de le remplacer amputation du nez et des oreilles. Le criminel a reçu une bague comme tatouage autour de ses bras pour chaque infraction et un tatouage lettre sur le front. Tatouages ??punitives ont été utilisés jusqu’au 1870.
Cette punition évidente créé une nouvelle classe d’une personnes refoulées, un bon nombre d’entre eux étaient ronin (samouraï sans maître). Ces hommes étaient à l’origine des yakuzas (les criminels organisés du XXe siècle).
En 1827, Kuniyoshi l’artiste d’ukiyo-e edites les 6 conceptions fisrts des 108 hereos de la suidoken. l’suidoken étaient des bandits honorables.
l’histoire est basée sur un roman chinois classique. le roman des 108 bandits était très populaire au Japon et a créé une Sorte de «manie» parmi la population japonaise en milieu urbain. les suidoken ukiyo-e montre montre hereos ornées de plein doy-couleur tatouages. si l’art du tatouage est devenu élégant. quelques tatouages ??ont été considérés comme iki (frais) mais ont été limités aux classes inférieures.
THAÏLANDE
les jeunes moines se tatouage pour améliorer la force de la prière khmer et ils se faire tatouer les animaux spirituels qui sont censés leur donner trengh et de protection.
TATOUAGE EN ARCTIQUE
la preuve scientifique de l’existence du tatouage dans l’Arctique est poupée de 3500 av. les restes de plusieurs mumys ont été trouvés dans Groenland montrant que le tatouage était une partie des traditions antiques. et ceci est corroborer par la mythologie à l’origine de tatouage a été clairement associée à la création du soleil et de la lune.
En général, les experts tatouage étaient vieilles femmes respectées. ils savaient aussi comment coudre les peaux qui faciliteraient leurs connaissances sur la peau humaine.
Événements peu fréquents comme la capture d’une baleine, par le père d’une jeune fille, serait commémorer ses tatouages ??sur bt cikcs qui favoriseraient l’aventure de son père pour les memebers de la communauté inuits.
Il semble que la pratique du tatouage était homogène. compte tenu de la strech de ce secteur culturel (le plus grand du monde), il peut être surprenant.
Mais comme les gens sont unis par l’environement, la langue, les traditions et les croyances, la distinction est claire: que le tatouage ahs devenir une partie de la peau du corps est devenu une partie de la culture arctique.
Ötzi
Otzi a été retrouvé le 19 septembre 1991.
Il momie était orné de tatouages, environ 50 lignes qui 16 groupes distincts. ces objets ont été faites par incision, puis mettre du charbon végétal. les tatouages ??sont sur la surface des joints, qui indique le diagnostic d’être pathologique. est-ce une thérapie à l’aide de signes magiques comme toujours fait au tibet de 100 yeras ya?
il n’est pas surprenant que la croix, symbole de l’équilibre, est présent au niveau des genoux et hankles. la verticalité des chiffres comme un symbole de la vie, ce qui signifie une bonne santé, n’est pas surprenant que nous la trouvons dans les représentations que les hommes avaient d’eux-mêmes.
kustomtattoo paris tatouage